Bruxelles,Ilot sacré, restaurants,Toone,Théâtre,Atomium,vieux quartiers,galeries
Un survol de l'Ilot Sacré, images de Google Earth, les restaurants de nuit, suivez le guide !
Blop -Webblop
L'avenir de l'Îlot sacré lancé (Télébxl 25/05/2009)
: La Ville de Bruxelles a racheté un premier immeuble de l'héritage Debouverie. Soit un investissement de 960000 euros.
Construit à cheval sur les XVIIe et XVIIIe siècles, l'immeuble planté aux 25-27 de la rue des Bouchers, en plein cœur de l'Ilot sacré, est désormais propriété communale. Jeudi dernier, la Ville a acquis cet immeuble appartenant à l'héritage d'Adrien-Denis Debouverie (lire ci-dessous), en vente publique pour la modeste somme de 960000 € grâce, notamment, au million d'euros de subsides octroyé par Beliris dans le cadre de la revitalisation de l'Ilot sacré.
L'immeuble sera rapidement réaffecté - grâce, cette fois-ci, à une enveloppe communale de deux millions d'euros rien que pour le quartier.
Au rez-de-chaussée, le restaurant Le Shangaï sera peut-être remplacé par une autre fonction commerciale tandis que quatre logements moyens seront aménagés aux étages, détaille l'échevin en charge des Propriétés communales, Mohamed Ouriaghli (PS). Cette première acquisition entre dans notre volonté de rénover ce quartier en profondeur, de lui rendre ses lettres de noblesses, poursuit l'échevin bruxellois.
Son homologue en charge de l'Urbanisme, Christian Ceux (CDH), rappelle de son côté que la Ville avait postulé pour l'obtention d'un contrat de quartier pour l'Ilot. En vain. Nous avons alors mis en place un master plan destiné à diversifier les fonctions dans ce quartier à haute valeur touristique.
Touristique, certes. Immobilière également.
De nombreux promoteurs ont manifesté un intérêt plus que certain vis-à-vis de cet héritage. Jean Thomas ou la famille Grosjean (Galerie Royales Saint-Hubert) en font partie. L'héritage Debouverie est en effet colossal. 41 immeubles dans le périmètre soit, à la grosse louche : 3000 m2 de surface au sol. La plupart des immeubles sont inoccupés, hormis les restaurants au rez, certains à l'abandon depuis des lustres. Le patrimoine estimé se compte en dizaines de millions d'euros.
Lalibre 25/10/2010
Bruxelles et l'Ilot Sacré
1ere pierre projet Ilot Sacré Bruxelles - GALIKA
1ere pierre projet Ilot Sacré Bruxelles - GALIKA ilot-sacre.brussels galika.be
Dernier jour pour Pimp my street, un projet pour redorer l'image du quartier de l'Îlot Sacré
L'Ilot sacré change de visage
Bruxelles - Quartier européen : Coffe en Tram
Les terrasses sont de retour à l'Ilot sacré à Bruxelles.
Retour des terrasses à l'Ilôt Sacré. Mais attention à la largeur maximale de sécurité pour les pompiers : 3,5 mètres.
Bruxelles. Le quartier des Marolles
Quartier populaire du vieux Bruxelles où vécut, où se mariera et ou mourra Pierre Brueghel.
Travaux de l’Îlot Sacré – le « ventre de Bruxelles » est à un tournant
L’Îlot Sacré en pleins travaux se transforme et avec lui une image « racoleuse » et « attrape touriste » qui lui colle à la peau et entache l’image de la gastronomie bruxelloise dans son ensemble. En cause, le réaménagement complet de cette zone avec un travail sur les canalisations et les câbles souterrains. Et dans un second temps, des travaux d’aménagement proprement dit. L’ensemble devant se terminer durant l’hiver 2019.
De Stad Brussel wil in de Îlot Sacré wijk investeren.
Bruxelles par ses habitants
Bruxelles est un voyage et Portraits de Bruxelles, de Morgane Delaisse, vous y emmène. Bruxelles est plurielle, son S final en atteste, ses 163 nationalités, 19 communes et 118 quartiers le confirment. Les images qu’elle évoque, la Grand-Place, l’Atomium, le Manneken Pis, la bière et les frites, les Brusselers, le Parlement européen... Portraits de Bruxelles les dépasse, allant au-delà des clichés de touristes, reflétant la ville par les histoires de ceux qui la vivent. Nassim le restaurateur, Inès l’entrepreneuse, Jérôme l’activiste écolo, Alain le Français d’Ixelles, Natacha la blogueuse, le curé des Marolles ou encore l’habilleuse du Manneken Pis... voici quelques-unes des vies qui s’écrivent à Bruxelles et se déroulent dans les pages de ce livre, mi-guide, mi-récit.
Grâce à ces Bruxellois d’origine ou d’adoption, visitez les quartiers et retrouvez les meilleures adresses toutes choisies et commentées par leurs habitués. Ainsi, choisissez votre Bruxelles, celle qui fait le plus écho en vous. Vivre ma ville, c’est comprendre des parcours de vie qui ont comme point commun le choix de cette ville, tout en découvrant plus de 250 adresses d’insiders. Avec Portraits de Bruxelles, voici les clés de la ville !
Europa pt 9. Ilot Sacre (Bruselas, Bélgica) || VLOG
????Brussels, Belgium ????????
???? More videos of the trip →
★ INSTAGRAM: @nani.random.recall
Lutte contre les infractions urbanistiques dans le centre
Dans la rue de la Bourse, située en plein cœur de la zone Unesco, classée, protégée, on dénombre pas moins de 60 infractions urbanistiques sur moins de 100 mètres.
Celles-ci sont multiples : les publicités, ou enseignes lumineuses ont été installées sans autorisation, ou sans demande de permis d’urbanisme.
Depuis le 1er août 2014, la Région peut désormais infliger des amendes administratives au contrevenants.
Les montants des amendes infligées se chiffrent en dizaines de milliers d’euros. Dans le quartier de l’îlot sacré, fréquenté par de nombreux touristes, beaucoup d’établissements ont également procédé à l’installation de panneaux lumineux ou de publicités en toute illégalité. Le but de la Ville est donc de dissuader ces contrevenants, avec une ambition plus globale : embellir ces quartiers, dont l’esthétique mérite d’être redécouverte par le public.
Le Yash'Band en 1996 aux Fêtes de l'Ilot Sacré à Bruxelles.
Bal populaire au coin des rues Grétry, Fourche, Bouchers.
Atomium Restaurant by Alexandre Masson
Discover us :
Atomium Restaurant by Alexandre Masson
Square de l’Atomium - 1020 Brussels
0032 2 479 58 50
restaurant@belgiumtaste.com
Le projet immobilier de l'Ilot sacré nommé comme meilleur projet résidentiel
Le projet immobilier de l'Ilot sacré nommé comme meilleur projet résidentiel
Belga Publié le mercredi 14 mars 2018 à 09h19 - Mis à jour le mercredi 14 mars 2018 à 09h20 Bruxelles Le projet a été sélectionné pour les Mipim Awards, le salon de l'immobilier qui se déroule à Cannes. Quatre projets belges, dont le projet de l'Ilot...
source:
Aux Armes de Bruxelles
Situé au coeur du Vieux Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place et à proximité de nombreux hotels, le restaurant 'Aux Armes de Bruxelles' est une véritable institution dans le quartier historique de l'Ilot Sacré.
Une décoration de goût, une grande tradition de cuisine belge et un service de qualité font des 'Armes' un des hauts-lieux de la restauration bruxelloise. Et ce depuis 1921.