tours des indes de sartrouville
pour ceux que ca interresse je vient de la republier avec le son
tours des indes de sartrouville avec le son cette fois
La Celle Saint Cloud - Belle Ville en Yvelines
La Celle Saint - Cloud est une ville française de la banlieue ouest de Paris. C'est une commune du département des Yvelines et de la région Île-de-France.
La commune de La Celle Saint-Cloud se trouve principalement sur les versants est et ouest du vallon de la Drionne, et déborde largement sur le plateau de Versailles en son sud. Elle se trouve à environ huit kilomètres au sud-est de Saint-Germain-en-Laye et à six kilomètres au nord de Versailles, à la limite du département des Hauts-de-Seine (Rueil-Malmaison et Vaucresson).
La commune est limitrophe de Rueil-Malmaison au nord-est, de Vaucresson au sud-est, du Chesnay au sud, de Rocquencourt au sud-ouest, de Louveciennes à l'ouest et de Bougival au nord-ouest.
Le territoire est largement urbanisé avec de grands ensembles d'immeubles, comme la résidence « Élysée 2 », dans l'est (construite en 1963, elle compte 1 100 appartements), le quartier Beauregard dans le sud et de nombreux lotissements pavillonnaires. Elle conserve cependant, surtout au sud et à l'ouest, de grands espaces boisés, dont une petite partie de la forêt de Fausses-Reposes.
La commune est traversée dans sa partie sud par l'A13 ([autoroute de Normandie]), avec un échangeur (n° 6) à la limite de Rocquencourt. Elle est également desservie par plusieurs axes routiers importants : la route départementale 307 prolongée jusqu'à Saint-Cloud à l'est et Mareil-sur-Mauldre à l'ouest, en délimitation sud de la commune et d'orientation est-ouest, la route nationale 186 (Versailles - Saint-Germain-en-Laye) en délimitation ouest du territoire et d'orientation nord-sud et la route départementale 321 qui travers la commune en axe nord-sud (Croissy-sur-Seine à Versailles). Le sous-sol de la commune sera traversé, dans sa partie est, par l'autoroute A86 entièrement en souterrain de Rueil à Vaucresson.
La desserte ferroviaire est assurée par la gare de La Celle-Saint-Cloud, située dans le quartier de la Châtaigneraie, sur la ligne Paris-Saint-Lazare - Saint-Nom-la-Bretèche.
La gare de Bougival se trouve également sur le territoire communal de La Celle-Saint-Cloud.
La commune tire son nom du mot latin cella qui désignait, à l'époque gallo-romaine, un abri pour chasseurs ou bûcherons et de Clodoald (522-560), petit-fils de Clovis, qui y fit bâtir un monastère.
La commune portera, au cours de son histoire, les noms de La Celle-sur-Seine, Cella Villaris, Celle Fratum, La Celle-lez-Charlevanne, La Celle près Bougival avant de devenir, au XVIIe siècle La Celle Saint-Cloud. A tort, au XVIIe et XVIIIe siècle, on retrouve souvent l'appellation La Selle pour dénommer la commune. Pendant la Révolution, elle s'appellera brièvement La Celle-les-Bruyères.
Le territoire de la commune fut à partir du VIIe siècle la propriété de l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés. En 846, les Normands après avoir brûlé Bougival, attaquèrent la Celle qui était fortifiée et close de murs. L'église seule resta debout.
En 1683, Jean-Baptiste Colbert acheta pour le roi, la terre et La Seigneurie pour être incorporées au Domaine de Versailles et agrandir le terrain des chasses royales.
L'expansion démographique de la commune s'est produite principalement pendant les Trente Glorieuses dans les domaines des châteaux.
La Celle Saint-Cloud est une commune essentiellement résidentielle.
Les principaux foyers concentrant la population sont (par ordre chronologique de construction) :
* Domaine Saint-François d'Assise (construit en 1953)
* Petit Beauregard (1954)
* Domaine de Bel-Ébat (1955)
* Beauregard 1re et 2e tranche (1957 et 1968)
* Élysée I et II (1962 et 1966)
* Résidence de l'Étang sec (1963)
* Résidence et village de Bois-Fontaine (1965)
* La Caravelle (1972)
* Résidence Lamartine (1977)
* La Grande-Terre (1988)
Pas moins de quatre centres commerciaux émaillent le territoire communal, à savoir Élysée 2, le plus important en superficie et le plus ancien (1965), qui s'appelle désormais Elysée-village, puis ceux de Beauregard, de La Caravelle et de la Châtaigneraie. Le bois du Tournebride dont l'entrée se fait au lieu dit du Fer à cheval, à l'angle de l'avenue Camille-Normand (qui passe derrière la mairie de Bougival) et de l'avenue des Combattants (qui mène de l'hôtel de ville au quartier de la Jonchère), présente de superbes variétés d'arbres et surtout des châtaigniers ancestraux qui ont mérité le label d'arbres remarquables décerné par l'association A.R.B.R.E.S. : voir l'article sur les Châtaigniers de Tournebride.
Quand la Gym se met en scène
Quand la Gym se met en scène
Samedi 31 mai 2014 à 20h30 au Théâtre de Sartrouville (78), place J. Brel
Réservation : 0950746824
Le Chesnay - Notre ville en Yvelines
Le Chesnay est une commune française, située dans le département des Yvelines et la région Île-de-France. Les habitants du Chesnay sont les Chesnaysiens.
La ville du Chesnay est située à 18km à l'ouest de Paris.
Les communes limitrophes en sont Vaucresson au nord-est, Versailles de l'est au sud-ouest, Rocquencourt à l'ouest et La Celle-Saint-Cloud au nord.
La commune du Chesnay ne dispose pas de gare, la plus proche étant celle de gare de Versailles - Rive Droite qui mène à Paris Saint Lazare.
Le territoire communal est traversé, dans sa partie nord et selon un axe est-ouest, par l'autoroute A 13 ainsi que, en son centre et selon un axe nord-sud, par la route nationale 321 qui mène à La Celle-Saint-Cloud et Bougival vers le nord et à Versailles vers le sud. Il est bordé, en guise de limites sud-ouest et sud avec Versailles, par la route nationale 186 qui mène dans la direction de Saint-Germain-en-Laye vers le nord et à Versailles vers le sud et, en guise de limites nord avec La Celle-Saint-Cloud, par la route départementale D307, axe est-ouest menant à Vaucresson et Saint-Cloud vers l'est et Bailly et Noisy-le-Roi vers l'ouest.
Une grande partie du nord-est de la commune est couverte par le bois des Fonds-Maréchaux (chênes et châtaigniers).
Le Chesnay abrite, avec les logements de Parly II construits au début des années 1970, la plus grande co-propriété d'Europe. Cette co-propriété héberge plus de la moitié des habitants de la commune.
Le centre commercial Parly II est l'un des plus grands d'Europe. Il doit être entièrement rénové en 2008.
Édifices religieux :
* L'église Saint-Germain, la plus ancienne, date de 1805. Elle est située au nord de la commune, en limite de Rocquencourt et est flanquée du cimetière communal. Dans ce dernier, a été installé le monument aux morts commun aux communes du Chesnay et de Rocquencourt.
* L'église Saint-Antoine-de-Padoue, située en limite de Versailles, non loin de la place de la Loi de Versailles a été construite en 1910 dans le style néo-gothique.
* L'église Notre-Dame-de-la-Résurrection, moderne puisqu'ouverte aux fidèles en 1970, est située quasiment en plein cœur de Parly 2.
Bâtiments et lieux publics :
* Le château Aubert à proximité du Centre hospitalier sert de lieu de réceptions pour la municipalité et son superbe parc est ouvert au public, notamment, en raison de sa proximité, aux convalescents de l'hôpital.
* Le centre commercial de Parly 2 accueille une quantité impressionnante de magasins et boutiques dont un Printemps, un BHV, une pépinière Truffaut et l'une des plus grandes Fnac d'Europe.
* Le Centre hospitalier André Mignot (ancien maire de Versailles) fait partie du Centre hospitalier de Versailles (avec l'hôpital Richaud et la maison Despagne de Versailles) et contient 737 lits (en 2005).
Parly 2 est un centre commercial régional français situé au Chesnay (Yvelines) près de Versailles. Ouvert le 4 novembre 1969 avec 150 boutiques, il fut le premier centre commercial de cette importance en France. Conçu pour l'automobile, il est implanté à proximité d'une sortie de l'A13 et doté de vastes parcs de stationnement sur deux niveaux.
Le centre commercial comprend une galerie couverte à trois niveaux, dans laquelle sont implantées des succursales des grands magasins parisiens (Printemps, BHV), de nombreux commerces et des salles de cinéma. Elle fut agrandie en 2003 et s'étend sur 90 000 m². Elle comporte actuellement 200 commerces et reçoit 20 millions de visiteurs environ chaque année. A l'image de son environnement, le centre propose une offre commerciale résolument haut de gamme.
En même temps que le centre commercial, a été construite la copropriété du Chesnay-Trianon. Plus vaste copropriété d'Europe, celle-ci regroupe 7 500 habitations pour plus de 18 000 habitants et s'étend sur les deux communes du Chesnay et de Rocquencourt (Yvelines aussi). Le promoteur immobilier en était Robert de Balkany et l'architecte Claude Balik.
L'ouverture du centre commercial fut commentée par Jean Baudrillard, qui publia peu après La Société de consommation, un ouvrage majeur de la sociologie française.
Le nom de « Parly 2 » n'a rien à voir avec Parly, commune située dans le département de l'Yonne et la région Bourgogne. Le nom initial de cette opération immobilière (1967) était « Paris II » et a dû être modifié devant l'opposition des élus parisiens ; la nouvelle appellation s'inspire aussi du nom de Marly(-le-Roi) (Yvelines). Aujourd'hui on parle aussi simplement de « Parly », ou dans un langage plus familier, de P2.
Projet à venir :
Un vaste projet d'extension et de rénovation vise à remettre Parly 2 au goût du jour, notamment en réorganisant entièrement ses accès et son parking. Plusieurs dizaines de millions d'euros vont être investis dans les années qui viennent afin de repositionner un centre situé au coeur de l'une des zones de chalandises les plus riches de France.
Conflans sainte honorine | balade du pont vers le centre ville
Conflans sainte honorine | balade du pont vers le centre ville en voiture
Merci de votre visite :
Pour recevoir la prochaine video, cliquez ici :
Pour accéder directement à toute la chaîne, cliquez ici :
Merci de laisser un commentaire ci-desous si vous avez aimé ou détesté cette vidéo
Conflans sainte honorine balade centre ville
Diocèse de Versailles Yveline 78
Diocèse de Versailles
Le diocèse de Versailles couvre le département des Yvelines, et rattaché à la province ecclésiastique de Paris correspondant à la région Île-de-France.
La province ecclésiastique de Paris fait partie des 15 provinces ecclésiastiques françaises.
Le diocèse de Versailles est limitrophe à 5 autres diocèses:
1-le diocèse d'Évry-Corbeil-Essonnes
2-le diocèse d'Évreux
3-le diocèse de Chartres
4-le diocèse de Nanterre
5-le diocèse de Pontoise
Le Diocèse de Versailles est divisé en 13 doyennés:
1-Mantes-la-Jolie
2-Maule Montfort-l'Amaury - Houdan
3-Meulan
4-Plaisir
5-Poissy
6-Rambouillet
7-Saint-Germain-en-Laye
8-Saint-Quentin Est
9-Saint-Quentin Ouest
10-Sartrouville
11-Versailles-Nord
12-Versailles-Sud
13-Vésinet
Fontaine Bruat (Colmar, Alsace, France), 19 juin 2015
NAT+Klaxonne
À un PN 8 a Villenoy dans le 77une NAT effectuant un Paris Est-Meaux klaxonne.