Coupe Motocross des Régions à Edern
Toutes les ligues de France étaient réunies, le week-end du 24 août à Edern, pour l’édition 2014 de la Coupe Motocross des régions. La Bretagne, qui évoluait cette année à domicile, empoche le Trophée devant la Provence et les Flandres. Classement identique en catégorie Open à l’échelle du top 3. L’Aquitaine, tenante du titre, se console avec la première place du classement 85cc.
Twitter Motors TV : twitter.com/motorstv_fr
Facebook Motors TV :
fr.facebook.com/pages/Motors-TV/20646726¬0240
Site internet Motors TV: fr.motorstv.com
Chaine Youtube Motors TV : youtube.com/user/motorstvfrance
Le team VHR au championnat de France Motocross Elite à Gueugnon
Enfin un déplacement où le masque et le tuba n’étaient pas de rigueur et les résultats s’en sont ressentis.
En catégorie MX,2 Lucas Imbert et Alexis Verhaeghe ont fait une course solide même si Lucas a eu des petits problèmes de machine. Lors des essais chronos dans le froid sec du matin, Alexi et Lucas vont réaliser le 4ème temps de leur groupe respectif.
En première manche, Alexis prend un bon départ et point à la 6ème place au premier tour. Il se bagarre avec Simon Mallet et Cédric Soubeyras pour la 4ème place. Il arrive à grappiller une place et passera la ligne d’arrivée 5ème. Lucas Imbert part mal, il est dans les 20 premiers. Il va quand même trouver les ressources nécessaire pour aller chercher le top 10 à la fin de cette manche avec une très belle remontée.
En seconde manche, Alexis Verhaeghe prend une nouvelle fois un bon départ en sortant 4ème de la grille et passe rapidement 3ème. Simon Mallet le presse durant 15 minutes. Alexis fait tout pour fermer les portes mais il cède pour finir 5ème. Pour Lucas Imbert la manche n’aura été que de courte durée. Après être une seconde fois mal parti, un problème survient sur sa machine dans une côte et sera contraint à l’abandon. Dommage car il avait réussi, une nouvelle fois, à remonter dans le top 10.
En première manche, il part dans le wagon des 10 premiers mais n’arrive pas à trouver une solution pour aller plus haut dans le classement. En seconde manche, Loïc sort comme un boulet de canon à la seconde place. Le tempo est trouvé et arrive à la conserver jusqu’à la fin.
En catégorie MX1, Loïc Rombaut n’arrive pas à se mettre dans le rythme tant il fait froid le dimanche matin pour les essais chronos. Il fait le 9ème temps.
En super finale, Loïc Rombaut réalise un bon départ dans les 5 premiers. Il tient jusqu’au bout malgré la fatigue qui commence à se faire sentir et garde cette place de 5ème à l’arrivée. Alexis est dans les 10 premiers avec Soubeyras qui le talonne mais le double dans le 3ème tour. Il craque légèrement à la fin de la course et finit 15ème scratch et 5ème MX2. Quand à Lucas, il n’arrive décidément pas à faire de bon départ. Il fait de son mieux pour faire une belle performance mais n’y arrive pas. Il finit 32ème.
Le bilan est positif surtout pour Alexis qui confirme que dans des conditions moins boueuses il faudra compter sur lui en MX2.
CLASSEMENT JOURNEE
Alexis : 5
Lucas : 16
Loïc : 5
CLASSEMENT PROVISOIRE
Alexis : 12
Lucas : 23
Loïc : 6
Prochain déplacement à Romagné en Bretagne le 04 Avril.
[LUC1] French Supermoto 2015 - Round 2 - Mirecourt
Side-car Cross : du moto cross à 3 roues pour les FOUS !! (English Subs)
Le Moto Cross, c'est dur. Mais le Side-car Cross, c'est encore plus PHYSIQUE !! Un sport pour les dingues, au guidon d'engins de 90 ch qui déboulent à fond dans un champ de mines. Bienvenu au Sidecar Cross des Nations !!!
Sidecar Cross : Moto Cross with 3 wheels for nuts riders !!
Moto Cross is very hard. But sidecar cross is harder !!! A sport for crazy riders, with 90 hp engine, on a bumpy field ! Welcome to the Sidecar Cross of Nations
Finale championnat de France National Motocross MX2 à Champ Leduc
MXCOM.eu s'est rendu à Bruyères dans les vosges pour la finale du championnat de France National MX 2 qu'organisait le Motoclub de Saint fié.
Autant pour la première place, le suspens n'éxistait plus car Laurent Thibaut était déjà assuré d'être champion de France 2014 pour la 4ème fois consécutive avant cette dernier course. Autant pour la seconde place, tout pouvait arriver entre Andy Bonnamour du team TMX Compétition et Sébastien Thomas. Seulement quelques points les séparent avant les 3 dernières manches.
A 14h la première manche est lancée sous quelques gouttes de pluie qui n'allaient même pas perturber le déroulement de celle-ci. Andy Bonnamour ne prend pas le meilleur départ. Sébastien Thomas arrive à tirer son épingle du jeu et se place dans les hommes de tête. Andy Bonnamour résiste comme il peut et remonte petit à petit dans le top 10. Devant, l'homme de tête Thibaut Laurent lâche prise et se fait passer par Aurélien Chiésa qui avait aussi un coup à jouer pour reprendre la 4ème place à Dylan Chanavat absent pour cause de blessure et par Alexis Schmitt et bastien thomas qui fait une bonne opération . Le drapeau à damier tombe et Aurélien Chiésa gagne cette manche devant Bastien Thomas et Alexis Schmitt. Le premier duel opposant Andy Bonnamour et Bastien Thomas tourne donc à l'avantage de ce dernier.
Cette fois - ci Andy Bonnamour réalise un très bon départ et se place rapidement dans les premiers mais bastien Thomas part mieux en prenant la tête de la course. Le duel est donc annoncé entre les 2 pilotes. Mais c'est sans compter sur le local de l'étape qui est venu faire une pige comme il le dit lui même : Nicolas Mickael le lorrain du motoclub de St Mihiel et dauphin de Thibaut Laurent l'an passé, a bien décidé de prendre la tête de la course.
Tour après tour il met la pression à Bastien thomas et le dépassera dans les derniers tours et prendre ainsi la tête de cette seconde manche. Derrière, Andy Bonnamour impérial assure sa troisième place avec une grosse performance de sa part mais Aurélien Chiesa et Thibaut Laurent klaxonne fortement. La lutte pour conserver cette 3ème place se fera jusqu'à la ligne d'arrivée. Andy Bonnamour limite la casse dans son duel. Les 2 hommes sont à 8 points à la fin de cette manche. La chaleur commence à peser sur les pilotes. La dernière manche va être terrible. Le physique va avoir sa part d'importance, les pilotes souffrent.
Andy Bonnamour et Bastien Thomas sont affûtés malgré l'éprouvante seconde manche. Qui sera vice-champion de France national MX 2?
La troisième manche va nous gratifier d'un suspens de folie. En effet, Andy Bonnamour mal parti va donner ses chances à bastien thomas de le rattraper au score. Bastien qui est en plus parti dans le trio de tête entouré de Mickael Nicolas devant lui et Thibaut laurent derrière lui.
Ce dernier va chuter laissant Mickael Nicolas gagner cette dernière manche. Bastien Thomas va souffrir durant toute la course pour conserver sa 3ème place significative d'égalité avec Andy Bonnamour au classement général mais aussi de victoire de journée. Sur 24 manches que comptent ce championnat il faut venir sur la toute dernière manche pour voir 2 pilotes à parfaite égalité !!! Incroyable. Si Bastien perd cette 3ème place il est 3 du championnat. Si Andy, qui remonte tour après tour dans les positions, gagne encore une place il est second.Le suspens est insoutenable, les spectateurs retiennent leur souffle jusqu'au drapeau à damier.
Ce sera une parfaite égalité entre Andy Bonnamour et Bastien Thomas. Après réunion du Jury, le classement final est donc Thibaut Laurent Champion de France, Bastien Thomas vice - champion et Andy Bonnamour troisième. Cela s'est joué sur les places de cette dernière manche.
Les autres bonnes opérations sont pour David Marcel et Aurélien Chiesa qui prennent la 4ème et 5ème place du général final.
Le classement de la journée est Bastien Thomas premier, Mickael Nicolas second et Aurélien Chiesa qui ferme le podium à la troisième place.
Voilà donc le championnat national mx2 qui se referme sur cette dernière journée de folie.
PASSAGER EN SIDE CAR CROSS ► UNE TORTURE ► lolo cochet moto
Le sidecar cross, un vrai truc de psychopathe. Impossible à piloter et peut-être même en tant que passager. Le truc motorisé le plus éprouvant qu'il m'ait jamais été donné d'essayer. Abonnez-vous pour ne rater aucune nouvelle vidéo:
Un immense merci:
- aux side-caristes : Grégory Raymond/Mathieu Bomberault, Renaud Aubourg/Guennady Auvray
Arthur Barat (l’ado au début).
-au pilote solo : Thomas Aubry et Zone Rouge Moto Expert Bourges.
- au terrain de Chinon et à son président Dominique Richer.
Une production ABMoteur (V6)
Journaliste : Laurent Cochet:
Chaînes « Lolo Cochet » sur You Tube et Dailymotion
Chef Opérateur : Gérald Breistroff
Montage : 5è étage production
Isle of Man TT 2018 | Sidecar Qualifying | On Bike | John Holden
iomtt.com
Not to be outdone by the solos, the Formula Two Sidecars were also setting a formidable pace and John Holden/Lee Cain scorched round on their opening lap at 115.732mph, which was only three seconds outside their personal best. The Birchalls were second quickest at 114.875mph with Alan Founds/Jake Lowther (112.602) slotting into third ahead of Dave Molyneux/Dan Sayle (111.122).
Peter Founds/Jevan Walmsley (110.866) and Lewis Blackstock/Patrick Rosney (110.180) were the other two crews to break the 110mph barrier on their opening lap whilst a good lap came from newcomers Michael Jackson/Harry Payne at 101.714mph.
Second time around, the Birchalls lapped at 115.145mph which kept them in second place with the Founds brothers in third and fourth, Alan the quicker on 113.037mph from Peter at 112.324mph. Meanwhile, Tony Baker/Fiona Baker-Holden got as close to breaking the 110mph barrier as possible with a second lap of 109.999mph whilst Jackson/Payne improved further still to 102.983mph.
Check us out on facebook:
Follow us on Twitter:
Like us on Instagram:
circuit maine de boixe 16/02/2013
I created this video with the YouTube Video Editor (
Banshee junior Dragster Qualifying clastres dragway France 2018
6e European Dragster Clastres Frankie Taylor vs Harry Redshaw
Mondial motocross a Bastogne